Saturday, 26 September 2015 12:39

Meeting antifasciste 10-11 Octobre 2015, Athenes, Stade de basket de Rouf Featured

Written by
Rate this item
(0 votes)

MEETING ANTIFASCISTE

10-11 OCTOBRE 2015, ATHÈNES, STADE DE BASKET DE ROUF

* Les réfugiés sont les bienvenus. Non à l'Europe-forteresse raciste.

* La campagne pour le procès et la condamnation des néo-nazi de l' Aube Dorée.

* Réunion Nationale et internationale contre le fascisme et le racisme.

-Participation de militants du mouvement antifasciste et des initiatives de solidarité aux réfugiés de l'Autriche, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la France, le Danemark et la Turquie,

Le gigantesque mouvement de solidarité aux réfugiés fait trembler les fondations de l'Europe-forteresse raciste. Ce mouvement revendique l'ouverture des frontières, le libre passage vers les pays européens, la démolition des clôtures de Evros jusqu'a Calais, le démantèlement de FRONTEX, la fermeture des camps de concentration. Des îles de la mer Égée où des petits enfants comme Aylan et leurs mères se noient, jusqu'à l'Autriche, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et le Danemark les peuples tendent la main de la solidarité aux réfugiés et crient "vous êtes les bienvenus"!

Face aux gouvernements de l'UE qui jouent la carte du racisme et de l'islamophobie afin de faire des immigrants et des réfugiés des boucs émissaires de leur propre politique en faillite, ce mouvement est le meilleur antidote. Ce sont leurs politiques d'austérité qui sèment la pauvreté, le chômage et le désespoir et pas les réfugiés. Ces politiques ont ouvert la voie aux fascistes et aux racistes : Marine Le Pen en France, Nigel Farage au Royaume-Uni et Michaloliakos de l'Aube Dorée en Grèce.

 

Nous n'oublions pas que les réfugiés sont les victimes de guerres de l'OTAN et de l'U.E. au Moyen-Orient, en Asie, en Afrique, qu'ils sont persécutés par les attaques de l'ISIS qui a été nourri par la guerre contre le "terrorisme" et par la répression des révolutions arabes qui ont revendiqué la démocratie et la liberté contre les dictateurs, alliés des impérialistes.

Nous continuons la lutte pour écraser les néo-nazis de l'Aube Dorée en Grèce et les fascistes à travers l'Europe!

 L'annulation de la fiesta "électorale" de l'Aube Dorée le vendredi 11 Septembre au Pirée et la transformation de la place Koraï en un lieu de rassemblement antifasciste et de solidarité aux réfugiés, a été une grande victoire de la lutte antifasciste et du mouvement ouvrier. Dans les quartiers du Pirée il n'y pas de place pour les assassins de Pavlos Fyssas. Dehors les nazis de l'Aube Dorée! Les réfugiés sont les bienvenus!

Nous invitons les mouvements antifascistes et antiracistes à nous rejoindre à Athènes les 10 et 11 Octobre afin de coordonner nos actions contre le fascisme et le racisme. Pour une journée internationale d’action le 19 Mars 2016, journée de l’ONU contre les discriminations raciales, dans la continuation des mobilisations du 21 Mars ainsi que des grandioses mobilisations antiracistes qui continuent a se développer, donnant l’espoir que nous pouvons stopper la montée du fascisme.

Read 18233 times Last modified on Friday, 29 March 2024 14:08