Friday, 06 January 2023 14:35

10 ans depuis l’assassinat de Sahjat Loukman par les fascistes de Chrissi Avgi

Written by
Rate this item
(0 votes)

KEERFA, Mouvement Unis contre le Racisme et la Menace Fasciste
Manifestation antifasciste Mardi 17 Janvier à 18h platia Merkouri a Pétralona (trolley No 15 terminus)
Rassemblement antifasciste devant la Cour de Cassation, Av. Alexandras lors du procès de Chrissi Avgi Vendredi 13 Janvier à 8h30
Cela fait 10 ans que le travailleur immigré Sahjat Loukman a été assassiné a Pétralona par sept coups de couteau par deux fascistes de Chrissi Avgi alors qu’il allait en vélo a son travail. Huit mois plus tard les fascistes ont assassiné Pavlos Fyssas à Keratsini. C’est l’explosion de colère des antifascistes qui a mis fin à l’immunité pour Chrissi Avgi.
Le gouvernement de Samaras et Venizelos, avec les opérations « skoupa » et la collaboration de la police avec les nazis de Chrissi Avgi, avait ouvert la voie à l’entrée au Parlement de Chrissi Avgi en 2012. Le mouvement antifasciste a chassé les bandes de fascistes des rues et les a forcé à fermer leurs bureaux et le mouvement de solidarité a accueilli les réfugiés et facilité l’entrée de leurs enfants à l’école.
Et maintenant on a le gouvernement de la Néa Dimokratia qui envoie la police assassiner un jeune Tsigane de 16 ans, et la police portuaire qui noie des réfugiés avec les refoulements à Evros et dans la mer Egée, le gouvernement qui enferme les réfugiés dans des camps et les chasse des villes. Et c’est ainsi qu’ils ouvrent à nouveau la voie aux fascistes et qu’on a à nouveau des attaques dans les quartiers.

Le gouvernement a reconnu dès le 1er jour Meloni, la première ministre fasciste en Italie, il a couvert Kasidiaris et Lagos pour leur campagne électorale. L’avocat fasciste fait le salut nazi dans la salle où se déroule le procès de Chrissi Avgi. Ils essaient de rassembler à nouveau leurs forces en se présentant comme des partis politiques.

Nous ne les laisserons pas ! Nous honorons la mémoire de Sahjat Loukman, nous luttons pour des papiers et des droits égaux pour les immigrés, pour l’asile et l’hébergement pour les réfugiés.
Nous appelons les syndicats, les syndicats étudiants, les collectifs et les associations à venir manifester Mardi 17 Janvier à la place Merkouri à Petralona.
Coordination Antifasciste Athenes-Pirée
Campagne « Ils ne sont pas innocents – les nazis en prison »
KEERFA, Mouvement Unis contre le Racisme et la Menace Fasciste
Communauté Pakistanaise de Grèce
5/1/2023

Read 50 times Last modified on Friday, 06 January 2023 14:39

Latest from ΚΕΕΡΦΑ